Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solicia Tarantinette
Archives
4 mars 2006

Je suis la fille La plus làche que j'ai jamais recontré

Je viens de m'écrouler sur ma pelouse (je pense à l'instant que mon écriture blanche m'oblige à donner des couleurs aux caractères)...Je m'écroule sur la pelouse, et la voix Sagesse me glisse à l'oreille: "Rappelle toi de sa mort."

Je me rappelle qu'il est mort ("T'es assise Lucile, parce qu'il vaut mieux que tu sois assises..."). Je me rappelle le gouffre géant qui s'est ouvert dans mon coeur (je pense que cette image est bien jolie clichée tellement réaliste que ça m'énerve).

La petite voix continue: "Rappelle-toi de sa mort, mais surtout de sa vie." Alors la fenêtre du souvenir tente de s'ouvrir. Je prends la poignée du tirroir coeurale Yann. Sauf que là surgit le cri. (je m'écroule à l'instant sur le clavier) (je retiens mes larmes et continue).

Réessaie. (Karma Police, troisième chanson de ma sélection média player en lecture aléatoire, commence)

Le cri.

Alors je me dis que je suis la plus naze de toutes les nanas que j'ai pu hair, critiquer ou déplorer. Je me dis que je suis vraiment làche. J'ai pleuré pendant deux semaines, et tout ce que j'ai trouvé à faire c'est fuir la réalité. Pour oublier qu'il n'est plus de ce monde je lui parle. Pour oublier que je l'aime, je l'enterre dans un tirroir avec l'amour que je lui porte. Pour oublier.

J'avais deux choix. Continuer ou me refermer. Hier avant de partir au cinéma avec P'tit Prince, j'avais ici poster ce choix.

"Ca doit être mon oreille, mais P'tit Prince, j'entends une sorte de bruit, un peu comme lorsqu'on écoute du silence, tu vois?  Et en fait, plus je me concentre, plus ça me fait peur. Alors je le fuis. Avec Géris, la dernière fois, j'ai limite taper une crise d'angoisse, j'ai cru que ma maison allait brûler en bas dans le salon...mais ça doit être mon oreille...
- t'as essayer de lui face?
- non...
- écoute-le, il faut que tu affrontes tes peurs."

Seul P'tit Prince pouvait me dire ça.

Alors je lui dis:
"C'est pas croyable, je pars au cinéma avec toi, avec la ferme intention de me refermer, et on dirait que le destin t'as envoyé pour me dire que j'ai fait le mauvais choix."

Seule P'tit Prince aurait pu m'apporter cette réponse.

Alors là, il est 19h44, dans 20minutes Laura débarque à la maison. J'ai pas de passer à la thérapie d'affront.
Mais merde, faut que je lui (machine à pleurer) au revoir.

Publicité
Commentaires
Solicia Tarantinette
Publicité
Solicia Tarantinette
Publicité