Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solicia Tarantinette
Archives
4 janvier 2006

Licia.saez

Tout à commencer cette fameuse année, où installée devant la télé, ma Mother m'appelle:
"Viens voir!!!"
Je déboule dans le salon, prend place sur le canapé, et c'est Lui. Nous savons toutes les 2. Nous comprenons toutes les 2 que c'est Lui.
Je reste scotchée. Il est comme moi, sur le chemin de traverse, au milieu du monde, et sur la scène de la vie. Et il crie. Tout ce que nous avons tous, nous, jeunes désenchantés, au fond du coeur. Puisqu'on est tous jeunes et cons.

Je ne le sais pas encore, mais je fonderai l'idéal sur sa bouille, le bonnet enfoncé jusqu'aux yeux. A ce moment, tout est tellement évident que je n'en prends même pas conscience, le message part directement du son de sa voix jusqu'au méandre de moi-même. Et j'ignore encore comment ma mère aie pu le savoir avant moi.

Elle dit, innocente:
"Il est bien ce garçon."
Mais peut importe son avis, dans ce monde où l'on ne veut plus ressembler à nos précédants. Peu importe, puisque je sais que c'est Lui. Mais c'est la vie et l'on sait comme le temps file malgré notre volonté.

Un an après, alors que je viens de m'assoir sur le lit double d'une amie, je tombe sur un album. Un album d'un type, avec un chapeau de cow-boy. Au milieu d'un chemin. Le chapeau, c'est l'emblème. C'est la reconnaissance. C'est l'amour. Je sais que quelque chose coule de la rivière de mon profond intérieur. Et je comprends, enfin, quand l'amie fait retentir les premières notes. Cette voix, je la reconnaitrai au-delà des frontières, au-delà de la vie.

C'est Saez.

Aujourd'hui, par hasard, je suis retombée sur ce clip. Je tremblais. Inexplicable, stupide et absurde réaction de moi-même. Si je suis malheureuse de ne trouver l'amour, c'est peut-être à cause de lui, ce jeune homme qui sans le vouloir, m'a sauvé en me prouvant que nous étions tous, TOUS, des révoltés, issus de la philosophie des Lumières selon Kant. Ayez le courage de savoir, pensez par vous-même. Saez a eu l'opportunité de nous le faire savoir. Et qu'avons nous fait? Nous l'avons rendu riche en achetant ses albums et finalement cet appel n'aura servi à rien qu'à faire de nous des enluminés dépressifs, avide de mort et trop faible pour agir. Pas assez riche pour prendre des risques, pas assez pauvre pour vouloir tout changer.

Et moi, depuis que je le connais, je le rappelle sur ce blog, lui écrit des lettres, recopie ses textes...
Licia.saez est née quand Licia est morte.

Solicia mourra en espérant que Saez vive encore.

Publicité
Commentaires
Solicia Tarantinette
Publicité
Solicia Tarantinette
Publicité