Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solicia Tarantinette
Archives
27 octobre 2009

Merde à la fin.

Le_regard_des_autres

On m'a dit que je vivais au travers du regard des autres.

On m'a dit que je n'avais pas confiance en moi.

On m'a dit que je me prenais trop la tête.

On m'a dit que je puais l'amour à des kilomètres.

On m'a dit que je voulais un relation sérieuse et que je croyais au Prince Charmant.

On m'a dit que je trouvais le moyen d'être malheureuse au milieu d'un rêve.

Je ne suis pas d'accord.

Pour commencer, je ne vis pas dans le regard des autres, je vis dans le mien. Je me fous de ce que l'on pense de moi, je me contrefous qu'il y ait parfois erreur sur la personne, procès d'intention injuste, ou qui proquo, ou jugement, je me fous que les gens fassent des arrêts sur leur raisonnement, mettent dans des catégories, ou flagellent leurs pensées, je me fous de leur vision ou de leur opinion. Excepté sûrement mes amis que je n'ai pas envie de décevoir, et à qui j'ai besoin de m'exprimer pour être comprise. Et quand je dis que je vis dans mon regard, c'est parce que oui, je voudrais sûrement être l'actrice de ma vie, un personnage différent, et que je voudrais tjrs être originale dans mes actes et mes réponses.

Je ne sais pas si j'ai confiance en moi, en tous cas même si je n'accepte pas mon corps, je l'assume, même si je me place souvent dans un complexe d'infériorité dans des situations stupides je ne me sous-estime pas pour autant. J'ai conscience de la chance que j'ai malgré tout, je sais que j'ai un potentiel, que j'ai des qualités imparables, comme le courage et la débrouillardise, et je suis putain de réaliste, alors quand je dis que je suis moche ou grosse c'est PAS pour pour qu'on me rassure, c'est parce que je le pense, et en ayant conscience que la vision de chacun sur moi sonnera différemment. C'est un fait, un constat une opinion réaliste, pas un manque de confiance.

Je ne pense pas me prendre trop la tête non plus, je suis sans arrêt à la recherche de choses simples, si les gens parlaient moins pour rien dire et disaient vraiment ce qu'ils pensent quand ils le pensent on serait pas là à se prendre tous la tête en communauté sur ce qui va nous arriver, ce qui est pas arrivé, ce qu'on voudrait qui arrive, non faudrait juste vivre. Je crois que je vis.

Je pues l'amour moi? J'en suis pas si sûre, je dois sentir plus la meuf qu'on voudrait se taper une nuit et point. Si je puais l'amour je ferais peur aux mecs qui veulent pas s'engager or ce sont ceux-là même qui viennent me  draguer. C'est à ni rien comprendre.

Non, je ne veux pas une relation sérieuse, je veux qu'on me fiche la paix avec ça, et c'est vous les filles qui me dites que je vais me marrier en premier!!! Je vais kiffer manger gratos dans le restau de la Tour Eiffel.
Je ne crois pas au Prince Charmant, je pense que de nos jours même le Prince Charmant signe les papiers du divorce. Je pense que c'est plus possible, les Occidentaux aiment la passion mais elle est éphémère, ils ont pas dû comprendre que l'amour qui dure doit grandir avec le respect de l'autre, non avec eux ça commence par je te monte dessus, dès que j'ai réussi je vois combien de temps je vais y arriver, si soudain je me sens les couilles d'être papa et que je décide de te faire des gosses à toi, ça empêche pas que si tu me fais chier dans quelques années je te quitterai. Donc non je crois pas au Prince Charmant.
Et je veux VRAIMENT pas une relation sérieuse, si j'l'avais voulu je me serai posée avec, pour commencer, Quentin à Paris, ou Ruben à Sydney...ou David, mon roomate adorable bon à marrier ici à Alice Springs. Et même si je me suis pas posée avec eux parce que j'étais pas amoureuse, je vois mal comment je pourrais retomber vraiment amoureuse étant donné le passé sentimental que je traine. J'ai peur de souffrir, je me sens heureuse toute seule, si je veux devenir réalisateur ça me laissera pas de place à un mec qui va plus me faire chier qu'autre chose. Voilà non.

Et je ne sais pas malheureuse. Je suis juste parfois triste parce que les blessures du passé ressurgissent et seule mais je m'y ferais..

Merci de m'accepter telle que je suis.

Publicité
Commentaires
P
Impression que tu t'assumes bien, les autres ne sont rien quand ils ne savent pas percevoir l'essentiel.
Solicia Tarantinette
Publicité
Solicia Tarantinette
Publicité