Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solicia Tarantinette
Archives
12 juin 2006

Je tournais en rond

1h30 du matin, soir de pleine Lune, j'ai mis ma robe blanche.
Dans l'impasse, un petit homme en chapeau tient en laisse un bébé chien qui ne veut plus avancer puisque, retourné vers moi, il tire son maître.
Arrivée à sa hauteur je me penche pour tendre ma main.
"C'est un loup" dis-je.
Bébé loup m'aime bien, il me le fait savoir. Quand je reprends mon chemin pour prendre le passage secret, il court derrière moi traînant son maître.
Assise sur le rebord de la Marne, face à la Lune, le maître s'inquiète de ma torpeur.
"Tout va bien Mademoiselle?"
"Impeccable - sourire - vous inquiétez pas."
Le type est un peu sourd, il s'approche. Il sent l'alcool, alors je me méfie. Pourtant quand il me parle son regard est droit et franc. Bébé Loup s'appelle Barry. Sa mère était "une louve blanche, toute blanche". Ses mots résonnent encore à mon oreille. Bébé Loup tient une grosse brindille dans la bouche, je le fixe. Il la làche, alors après une carresse, je lui la rend. Le père de Bébé Loup est un huski, champion de France de je ne saurais pas vous dire comment ça s'appelle, champion de France de tirage de traineau?

Petit Homme s'en va avec Bébé Loup. Mais je sais que la Lune Blanche a fait son petit bout de chemin. 

Publicité
Commentaires
Solicia Tarantinette
Publicité
Solicia Tarantinette
Publicité