Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solicia Tarantinette
Archives
15 mai 2006

Retour vers le passé.

J'attéris dans l'avenue de Caunes. Je réalise, je viens de faire un saut de quelques années (je dirais deux). Yann! "Il faut que je trouve YANN Maman!" C'est étrange pcq elle me regarde d'un air entendu qd je saute de la voiture. Je cours ds la rue Gratte Coude qd débouche de la rue du Moulin à Huile une voiture dans laquelle je reconnais Yann à l'arrière. Je me jette sur la vitre, ouvre la portière et l'extirpe. Les couleurs du décor changent, ma chèche est orange, plus de voiture, plus de rue, nous sommes dans une sorte de bulle en dehors de tout espace temps, on flotte. Reste que notre amour. Je le serre dans mes bras, je l'aime, je le lui dis, si fort, il me rend mes baisers, je n'ai jms ressenti autant de bonheur de ma vie, de le retrouver là, dans mes bras et mon coeur qui palpite. "Je t'aime, ne me quitte pas, ne me quitte pluss, ne m'abandonne jamais tu entends, ne me laisse pas, je t'aime" Je ne fais que ça, j'en pleure, je veux qu'il le sache, je veux qu'il le croit, je veux le prévenir. Il comprend que c'est une sorte d'illusion et que je viens comme pour le prévenir, et notre temps s'efface, ma chèche redevient verte peu à peu et je sens que la réalité me le retire. Il retourne au passé, son présent, et mon rêve s'achève.

Hier soir avant de m'endormir, j'ai encore pleuré. Je me sens parfois comme une blessure ouverte, ma souffrance me fait l'effet d'une fissure au couteau qui transperce le milieu d'une toile et d'où je me déverse.

Ce matin, en me faisant mon lit, je suis retombée sur mes mouchoirs de la veille. Et bim flash. Je me suis rappelée du rêve. J'ai d'abord remercier le ciel de m'avoir accordé de remonter le temps pour lui dire que je l'aime, mais sur le chemin du collège, j'ai aussi réalisé q j'avais beau eu le prévenir, je venais de réattérir dans une réalité où son choix de mourrir et tjrs fait. Il me manque, j'arrive pas des fois à me dire q'il faut que je vive sans lui. C'est affreux parce que ça fait près de trois mois et que j'en chiale encore.

Quelqu'un m'a dit que parfois ce genre de rêve pouvait vouloir dit que le défunt veut vous dire qlq ch. J'aimerai savoir qu'il savait que je l'aimais.

Je voulais évacuer mes émotions là. Si vous entendez l'appel, transmettez-moi un message.

Publicité
Commentaires
A
J'aimais yan plus que tout, demain ca fera 5ans et il me manque toujours autant. . Amelie
Solicia Tarantinette
Publicité
Solicia Tarantinette
Publicité