Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solicia Tarantinette
Archives
29 mai 2005

Plus de 6mois que je ne l'ai pas vu, bientôt un an qu'on ne s'est pas pris dans nos bras, presque deux ans que je l'ai quitté...

Ma mère.

Quand j'étais petite ma mère était la plus belle des mamans, même mes camarades de classe le disaient. Leur Maman était jalouse, ça nous posait parfois des problèmes.

Ma Maman est brune avec des reflets auburn, naturelle, elle a les yeux gris. Je n'ai jamais vu de femme comme elle, des tâches de soleil et ce regard de pluie. Les reflets roux dans les boucles de ses cheveux, et ce teint si pâle.
Ma Maman c'est la fille du Soleil et de la Pluie. Un mélange clairsemé de vie et de désarroi.
Quand j'étais petite je voulais lui ressembler, je m'habillais comme elle. Sa couleur préférée était le jaune, alors j'avais choisi le orange, pour me rapprocher d'elle. Je rentrais mes pieds dans ses chaussures, la regarder cuisiner, et j'adorer quand elle prenait le temps de sécher mes cheveux.
Avec Ey Brother, on prenait le bain tous les trois. On lui marquait des lettres dans son dos et on dessinait des auréoles de mousse autour de ses grains de beauté.
Et puis ma Maman c'est une cuisinière hors-pair. Elle sait tout faire. La diversité culinaire ne lui fait pas peur, des goûts et des couleurs, des plats de culture, et du sucré-salé mariés avec harmonie dans des présentations fantaisistes.
Ma Maman, elle a du caractère, de l'humour, et du vécu. Elle est bonne conseillère, et sa formulation de phrases ressemble aux proverbes de grands auteurs. Des rythmes et un message qui nous va droit au coeur.

Aujourd'hui, c'est la fête des mères, je ne lui ai toujours pas fêté. Je voudrais avant de prendre mon téléphone, lui faire un hommage. Elle n'a pas toujours été présente, elle n'a pas toujours été une bonne mère, avec un passé comme le sien qui pourrait lui en vouloir. Tant de malheurs et de tristesse; l'humanité a fait d'elle une enfant écorchée vive, sous des flèches de caractères et des conseils de sage. A côté de ça, elle nous a aimé comme personne ne nous aimera jamais, puisant en nous la force et le courage de perséverer. C'est pour cet amour qu'elle nous porte et qui bien souvent l'a fait vivre, que je voudrais la remercier.

Maman je t'aime et même si je ne suis plus à tes côtés, viendra le jour où nous seront réunies autour d'un thé, ce jour où enfin nous essaierons de nous comprendre et peut-être de nous pardonner.

En attendant, continuons de marcher sur nos chemins, puisse les tiens être ensoleillés de tulipes et de coquelicots, après les années de noirceur, il ne te reste plus que le Bonheur à vivre..

elfe_et_son_baby

Publicité
Commentaires
C
tu devrais lui envoyer ça, à ta maman. Elle en serait très touchée, c'est sur.
Solicia Tarantinette
Publicité
Solicia Tarantinette
Publicité