Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solicia Tarantinette
Archives
14 mai 2005

Constitution Européenne; je vais voter...

Vi vi, le Mr de la Mairie me l'a certifié. Si je m'inscris sur les listes électorales la semaine prochaine, je voterai.

MAIS QUOI!

Je viens de recevoir Phosphore, un magazine pour jeunes étudiants qui a la particularité de toucher l'actualité autant que nos vies d'ados aussi stériles que puériles. L'article est une entourloupe, sous des airs de 'nous exposons les deux camps', le oui ressort indubitablement. Alors quoi? Une propagande pour jeune ou une neutralité prouvée.

Il me semble que lire les 448 articles ne mèneraient à pas grand chose puisque seuls les deux premiers chapitres sont des innovations... J'ai eu 18 ans récemment, comme tout élève de ma génération, je suis en préparation du BAC et faire une enquête profonde sur les avantages ou inconvénients d'une harmonisation économique et sociale d'un rassemblement de pays n'aura pas réellement de place dans mon programme... Le 29Mai est bien trop proche mais surtout bien trop près du BAC.

Je suis fermement décidée à voter, puisque les anciens se sont battus pour nous donner le droit aux choix -même si j'aurais des choses à dire là-dessus. Mais tout faire pour ne pas rester dans la connerie de la soumission/ignorence n'est pas plus dans mes cordes que dans les temps.

Je voterai donc à regret pour des principes et non pour des illuminations.

Publicité
Commentaires
C
Je ne te dirais pas clairement ce que je compte voter, mais j'aimerais te dire juste quelques trucs :<br /> <br /> -Le pouvoir en place fait tout pour manipuler les foules en mattraquant de Oui<br /> -Je n'aime pas être manipulé...<br /> -Mon avis sur la constitution est plus profond qu'un anarchisme personnel<br /> <br /> voila ! lol
Solicia Tarantinette
Publicité
Solicia Tarantinette
Publicité