Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solicia Tarantinette
Archives
5 décembre 2006

On the road

Montée dans ma chambre, j'ai mis mes livres dans ma valise. Tous mes livres de Coelho à Marivaux, de Racine à Kundera, de Joyce au dictionnaire encyclopédique. La valise pleine je l'ai descendue tant bien que mal dans mes bras par les escaliers. Je l'ai posé droite, saisi la hanse, et c'était parti pour les roulettes. Je me suis retournée pour fermer à clé. J'ai marché jusqu'à l'avenue. J'ai croisé un camion de flics..encore...Sarko a-t-il déjà été élu? J'ai pas traversé au feu je voulais être au plus proche de la mer qd je serai sur le pont. J'ai marché. Marché. Marché. Karma Police.

Arrivée au milieu du pont, j'ai soulevé ma valise pour la faire tenir sur la rembarde. Personne aux alentours, ni vélo, ni mamies, ni toto. J'ai sorti mon ruban de soie noir, celui qui s'était décousu de ma robe de chambre. J'ai fait un noeud autour de la hanse de la valise, un noeud complexe et inextricable. J'ai fait de même à ma cheville, c'était comme si je faisais mes lacets pour les voitures qui passaient. Pas de flics pour une fois. Sont là quand il faut pas ceux-là. J'ai enjambé la balustrade. Poussé ma valise dans le vide.

Plouf.

Portée disparue? Enfuie? Fuguée? Kidnappée? Je sais pas, je sais plus, j'ai su?
Moi je dirais...En[-]volée.

Publicité
Commentaires
L
Reviens. Vite.
K
Faut pas abimer la littérature. Noyer un livre ça a la même porté que le bruler....
Solicia Tarantinette
Publicité
Solicia Tarantinette
Publicité