Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solicia Tarantinette
Archives
15 novembre 2005

Innocence de l'âge (La vérité sort-elle de la bouche des enfants?)

Depuis le mois d'octobre, je suis surveillante dans un collège pas très loin de chez moi.
Aujourd'hui le père d'un élève est mort;
L'élève en question, je l'ai toujours vu tout sourire. De grands yeux de biches émerveillés. Des cils longs et recourbés, et d'un brun espiègle. Pas de changement dans son comportement. Toujours ce même sourire persistant sur sa bouille de petit bonhomme. ALors je dis "On dirait que tu es heureux..."-Les questions de bases n'avaient jms fait effet sur lui. L'éternel "Ca va" n"avait jms fonctionné.
Il répond: "Dans mon coeur je suis malheureux, mais toujours dans ma tête je suis heureux! C'est comme ça!" et disparaissant dans la cour, je me dis voilà. C'est aussi simple que ça. Son coeur abîmé ne le fera pas couler dans la tristesse. Il continue.

Qui ne se trouve pas stupide en entendant une phrase pareille! Soudain, on comprend que les enfants sont bien plus forts que nous, qu'il soit tout petit ou tout frêle ou tout innocent. Je me suis toujours demandé si la naissance n'était pas la fin de l'évolution de l'Homme. Puisque l'Homme régresse, régresse, régresse... Il faudrait apparaître vieux et mourir nouveau né.

Publicité
Commentaires
Solicia Tarantinette
Publicité
Solicia Tarantinette
Publicité